Pour la rentrée, rencontrez une association du territoire ... et partagez vos compétences avec elle !

Sep 14, 2020

Chers alumni, chers étudiants, 

 

Le Réseau FGES ISEA poursuit son partenariat avec PRO BONO LAB, spécialiste de l'engagement par le partage de compétences et vous propose d'accompagner une association entre octobre et décembre avec une rencontre particulière le jeudi 5 novembre. 

C'est le moment de s'engager.

 

Dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation du Nord, Pro Bono Lab accompagne le Centre social Saint-Roch, qui développe actuellement un nouveau projet lié à la mobilité douce au profit de ses bénéficiaires (mise à disposition de vélos et d’une voiture électriques). Cet accompagnement dure 6 mois et se clôturera en janvier 2021. Pour mener à bien cette mission, nous recherchons activement des volontaires motivés !

 

💻 En tant que volontaire, que puis-je faire ?

 

Si vous avez envie de vivre une expérience d’engagement citoyen, en travaillant en intelligence collective et en partageant vos compétences avec des associations locales, ces missions sont faites pour vous ! Les missions sont ponctuelles (sur une demi-journée) ou en flux (plusieurs séances courtes et sur le long-terme), et sont animées par des salariés de Pro Bono Lab.

 

Pourquoi participer ?

 

  • Transmettre vos compétences professionnelles et/ou personnelles à une association locale ;
  • Lui donner votre regard extérieur sur son projet ;
  • Apporter votre soutien moral et votre écoute aux responsables associatifs ;
  • Rencontrer et échanger avec d’autres volontaires du territoire ;
  • Vivre un moment convivial tout en vous rendant utile et en développant de nouvelles compétences.

 

📅 Quand et comment m’inscrire ?

 

Aider le Centre social à formaliser sa nouvelle offre de façon claire (Business Plan) ainsi que les budgets nécessaires associés.

💡 Compétences recherchées : Développement, Communication, Marketing, Stratégie, Gestion de projets. Des connaissances liées à l’écologie et à la mobilité sont un plus !

📆 Date/Horaires : Jeudi 5 novembre 2020, de 9h à 12h30, à Lille.

🌎 Lieu : Lille.

 

 

Permettre au Centre social de communiquer clairement autour de sa nouvelle offre, afin qu’elle soit lisible pour l’ensemble de ses parties prenantes.

💡 Compétences recherchées : Communication, Marketing, Digital, Stratégie partenariale et de développement, Gestion de projets.

📆 Dates : D’octobre 2020 à janvier 2021 (mission en flux, horaires libres). La spécificité de cette mission est qu’elle sera menée par 2 ou 3 volontaires qui travailleront de façon autonome et flexible aux côtés du centre social, soutenus par l’équipe de Pro Bono Lab. Une fois leur plan d’action déterminé avec l’aide d’un(e) salarié(e) de Pro Bono Lab, les volontaires seront libres de se fixer 4-5 séances de travail de 2h, entre octobre 2020 et janvier 2021, ce qui leur permettra d’avancer sur le sujet quand ils/elles le souhaitent et d’où ils/elles le souhaitent (à distance ou en présentiel).

🌎 Lieu : Pas de lieu particulier, possibilité de mise à disposition d’une salle de travail par Pro Bono Lab (Lille).

 

Pour vous inscrire, vous pouvez écrire directement à camille@probonolab.org (ou 06 35 55 53 81) qui prendra en compte votre inscription. Rassurez-vous, vous n’avez rien de spécifique à préparer. En amont de la mission, un(e) salarié(e) de Pro Bono Lab prendra contact avec vous afin de vous transmettre toutes les informations nécessaires et vous préparer pour le Jour J.


Other news